Eric ne s’ECOnomise pas

L’ouest parisien champêtre, ou l’éco trail de Paris en version 45 km

Pourquoi Eco, pourquoi Trail et pourquoi Paris,

Pourquoi Eco : C’est plutôt écologie qu’économie, l’inscription s’élève à environ 82 €, c’est pour ceux qui trouve le prix un peu élevé, vous pouvez dépenser beaucoup plus, y’a pleins d’options !
Il y a, une arnaque, je vous rappelle que Paris Versailles, c’est 16 km et Versailles Paris 45, chercher l’erreur
Pour l’empreinte écologique, c’est top. Pour le Loiret, il est facile d’y aller en train, depuis Les Aubrais, et en RER.

Départ à 11h depuis les bords du grand canal de Versailles dans le parc du château. Royale, non ? Ensuite, nous faisons le tour du parc, quand tu sors du parc, t’as fait déjà 5km, plus qu’un marathon.
Avant d’emprunter les chemins forestiers de l’Ouest parisien.
En commençant par la pièce d’eau des Suisses, Buc, Les Loges en Josas, ensuite, nous traversons l’A86, faire gaffe, ça roule, Velizy Villacoublay, pas le temps de s’arrêter pour le shopping, la forêt de Meudon, et non, y’a pas que la descente de la côte des Gardes, Chaville. Enfin, le premier ravitaillement, au 25eme KM, il était temps !
Tout est bio, tout est local, pommes, saucisson, jambon, fromage, pain, potages, jus de fruits, etc… pas de bouteilles, eau plate de la ville, eau gazeuse avec Sodastream.
Longue pause la reprise est pénible, mais ne pas y penser, continuer, il va bien falloir descendre vers La Seine.
Il faudra encore attendre un peu avant, un petit détour par Marnes La Coquette, je ne sais pas si elle l’était, mais l’escalier nous emmenant vers le Parc de Saint Cloud est très long.

Le parc de Saint Cloud semble interminable, je rêve des bords de Seine…

Avant le second ravitaillement, une dernière côte brève mais intense avant de descendre vers la scène musicale, les quais de seine, la Tour Eiffel.
Tu crois que ce sera tout droit maintenant, erreur, les gentils organisateurs, en réalité, tu les maudis à ce moment, cherche à te faire passer sur des chemins, alors, ils te font descendre des escaliers puis, en remonter d’autres pour te faire découvrir l’Ile Saint Germain et ses jardins, puis ils te font faire demi tour pour passer par les embarcadères des bateaux mouches.

Enfin tu arrives au pieds de la Tour Eiffel, pour franchir la ligne d’arrivée sur le Pont de l’Alma.
Pas d’arrivée au premier étage de la Tour Eiffel, c’est réservé au 80 Km.

Globalement, j’ai beaucoup aimé, c’est impressionnant de pouvoir trouver autant de chemins forestiers en proche banlieue parisienne. Pour imager, à l’entrée du parc de Saint Cloud, il y a un haras, on se croit à la campagne, à moins de 3 km de la Seine.

La fin a été dure, en plus, elle a commencé tôt. La préparation aurait pu être meilleure, l’idée étant de m’évaluer pour le marathon du Larzac à l’automne, y’a encore du boulot, je vais solliciter Coach Véro.

Des volontaires pour 2025 ?

Eric

LES PHOTOS

Ce contenu a été publié dans Photos, Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Eric ne s’ECOnomise pas

  1. Greg Giacotti dit :

    Bravo Éric

  2. STEPHANE COCHET dit :

    Belle course et beau récit 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.