Courir à Pornic (Greg)

Le 23 juillet je me trouvais sur mon lieu de vacances à Pornic (44). Quelques jours avant d’arriver je m’étais inscrit sur le 10,6 km intitulé Courir à Pornic, organisé par le Cote de Jade Athlétic Club.
Belle course dans un cadre très sympas, pornic, la ville et la côte. La météo était idéale, ni trop chaude ni trop fraîche. Nous sortions d’une semaine de canicule.
Bien sûr c’est avec fierté que je portais les couleurs des Lents.
Seul et un peu perdu dans cette nuée de coureurs (près de 1000) je décidais de me placer à l’arrière sur la ligne de départ. Erreur ! Le premier km était à parcourir dans la RIA, un petit chemin à peine plus large que notre chemin longeant le canal. Impossible de doubler ces dizaines de coureurs devant moi. Il a d’ailleurs fallu par moments s’arrêter de courir pour marcher tellement la foule était dense. Que de temps perdu ! Je n’ai jamais pu rattraper mon retard.
Bref, me voilà enfin sorti de ce bourbier, atteignant enfin le rythme que je m’étais fixé (5min20 du km) quand il a fallu  attaquer la fameuse montée de la rue de la Source. 400 m à 6% (d’après Garmin connect), 141 m de dénivelé d’après les organisateurs. Je ne sais pas si cela parle à quelqu’un mais personnellement, j’ai trouvé cette côte particulièrement longue et haute, surtout qu’il à fallu la grimper 3 fois.  Cette difficulté surmontée, le reste de la course fût un réel plaisir, pour les yeux, tant le paysage était joli. J’en ai même profité pour faire un bout de course avec des Orléanais me citant des noms de Lents, quelle surprise !
Au final, j’ai franchi la ligne d’arrivée en 56’13 » (151°sur 228 en M1H) et 601° sur 981. Pas si mal quand je repense à cette fameuse côte pour laquelle j’étais assez peu préparé.
A bientôt, lors d’une séance d’entrainement.
Grégory GALLET
Ce contenu a été publié dans Photos, Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.