La saison des trails continue…

Avec ce week-end le Trail de Sancerre avec Sylvain sur le 35 km et Sylvie, Eric et Hugues (pour les photos) sur le 15 km

Récit de Sylvain

Sancerre pour la troisième année consécutive mais cette fois ci sur la Magnum,soit 35 km et 1000 m de d+.
Comme toujours une super organisation et un parcours génial qui donne l’opportunité de visiter un bel endroit : des vignes, des chemins pentus, des sigles, des cailloux et une météo clémente…bref un super trail.
Placé sur la première ligne au départ,au tout dernier moment, après avoir discuté avec Sylvie, Hugues et Éric, je me retrouve avec les élites. Pas pour longtemps. Deux kilomètres plus bas, et oui le départ se fait tout en haut de Sancerre, je retrouve mon rythme et ma place. Et là les choses sérieuses commencent :des montés abruptes entre les vignes ou tout le corps est sollicité,des relances, des descentes casse pattes, des côtes où l’on s’accroche à une corde tellement le dénivelé est fort, des descentes où on hésite à se laisser glisser sur les fesses… Les dix premiers km sont avalés en une heure.
Je me refais la cerise,tout en profitant des paysages,des ravitos et des points d’eau,tous les 5 km, des collègues du moment et les vingt kilomètres sont déjà passés. Le corps subit de plus en plus mais je tiens le rythme en alternant marche et course. Les cinq derniers km seront affreux. Plus d’énergie, des crampes, des côtes et encore des côtes…un enfer: je suis sec.
Mais quel plaisir d’entrevoir la ligne d’arrivée : une pente de 300 m à plus de 20%, des spectateurs qui hurlent et vous encouragent ne laissant qu’un petit passage aux coureurs… la montée de l’Alpe d’Huez.
Un vrai bonheur. 3h58 et je peux enfin récupérer ma breloque de finisher. Une jolie bouteille de vin blanc… Plus sympa qu’un tee-shirt. À faire et à refaire.
Sylvain
Récit de Sylvie
Très chaud, très beau et très déçue de ma course. Les descentes au top et les montées un grand flop… C’est sur je vais bouffer de la côte pour être dans les meilleures conditions pour les prochaines échéances.
Classement pas si ridicule… 9ème F au classement général et 2nde dans ma catégorie.
Par contre, en 2019, j’encourage tous les lents à venir faire cette course qui est une grande fête au village de Sancerre.
CONCLUSION : ON Y VA TOUS EN 2019 ?

Les photos

Et aussi ce week-end le Trail des balbuzard avec Dom M. qui nous dit :
Trail du Balbuzard à chatenoy massif de Lorris…
Du pareil à Cercottes 
Parcours sympa et varié…gadoue et fossés remplis d’eau à traverser..
Une trentaine de coureurs au départ du 25 et du 32 km 
Je fais donc une perf en terminant dans le 20 premiers du 25 km qui faisait 24 au final en 2h26 (en fait il termine 6ème, bravo !)
Bon dimanche et à mercredi pour certains 
Ce contenu a été publié dans Photos, Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.