NOUVELLE IMPORTANTE POUR LES FOULEES

⚠️⚠️⚠️ NOUVELLE IMPORTANTE ⚠️⚠️⚠️

Bonsoir à tous.

En premier lieu, je tenais à remercier le service communication de la Mairie de Saint-Jean-de-Braye, Pascal Giry d’Infosport-Loiret, Olivier Genou de Géoanimation, Pascal de Running Conseil et tant d’autres pour leurs publications de l’annulation des 11ème foulées abraysiennes sur leur différents réseaux. Ceci a permis de prévenir avec célérité le plus grand nombre de coureurs et d’éviter des déplacements inutiles.

Mme le Maire a pris la décision de publier un arrêté municipal de fermeture du parc des Longues Allées d’un commun accord avec nous, certes de bonne heure selon certains, mais au vu des informations dont nous disposions, il ne servait à rien d’attendre plus longtemps. Nous soutenons donc totalement la mairie dans cette démarche. En me réveillant ce samedi matin, j’étais certain que nous avions pris la bonne décision, comme en attestent les photos jointes, prises respectivement sur le parcours des foulées en bord de Loire et dans le jardin de l’un de nos bénévoles habitant Saint-Jean-de-Braye. J’aime à penser que vous êtes très peu à vous être demandé pourquoi nous prenions cette décision.

Lorsque vous êtes organisateurs, la première règle est la sécurité de toute personne rentrant dans le périmètre de la course. Aussi bien vous les coureurs, que vos conjoints, vos enfants, vos amis, les bénévoles, les prestataires, etc…

Je vais répondre à certaines de vos interrogations bien que Thibaut y ait déjà répondu dès hier sur cette même page.

Y aura-t’il un remboursement des frais d’inscription ? Non, tout simplement car le règlement stipule qu’en cas de force majeure, aucun remboursement des frais d’inscription ne sera dispensé. Nous avons investi beaucoup d’argent et si nous remboursions toutes les inscriptions, nous ne pourrions plus être présent la saison prochaine pour pouvoir vous organiser la 12ème édition des foulées abraysiennes. Sans rentrer dans les détails, une course coûte cher, entre les lots, le chronométrage, le ravitaillement, le médecin, les services ambulanciers, le matériel, etc. Et il y a encore beaucoup d’autres postes de dépenses supplémentaires. Nous allons distribuer les lots via 3 à 4 permanences chez nos partenaires, ce qui représente approximativement 60 à 75 % du montant de votre inscription selon la course sur laquelle vous étiez inscrit. Nous vous informerons dans les prochains jours des lieux et dates où se tiendront les permanences de distribution des lots.

Refaire la course un autre jour serait impossible, car réserver sur un même créneau les services de Protiming (chronométrage), Infosport-Loiret (Photographes), Géoanimation (Speaker), les forces de l’ordre, les services de secours, les bénévoles et le matériel se prévoit des mois en amont. Trouver une nouvelle date tiendrait du miracle, chacun s’étant déjà engagé sur d’autres projets. Il y a d’autre part une règle que nous essayons de respecter au mieux, c’est de ne pas interférer avec les autres courses de l’agglomération orléanaise telles que la Fleuryssoise (Fleury-Les-Aubrais), les 10km de l’hexagone (Fay-Aux-Loges) ou encore le Trail du Puits de l’Enfer (Neuville-Aux-Bois) qui se déroulent durant les prochains week-ends.

Pour conclure, je tenais à vous remercier, vous les 99% de coureurs et coureuses qui nous ont témoigné votre soutien et votre compréhension au travers de vos nombreux messages. Cela nous a beaucoup touché car comme certains parmi vous l’ont très bien exprimé, organiser un tel évènement implique beaucoup de travail durant plus d’un an, et lorsque l’on termine une édition, nous commençons directement à préparer la suivante. Nous avons ainsi déjà commencé à préparer l’édition 2020 depuis quelques semaines. Cette annulation nous a donc énormément affecté.

Je vous donne rendez-vous le vendredi 5 juin 2020 pour, je l’espère, avoir le plaisir de vous faire plaisir et vous rendre tout le soutien que vous nous avez communiqué.

Sportivement.

Didier Van Laer
Comité d’organisation des 11ème Foulées Abraysiennes

L’image contient peut-être : arbre, plante, maison, ciel, plein air et natureL’image contient peut-être : plante, arbre, plein air et nature

Ce contenu a été publié dans Evènements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.