Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

L’ultramarin c’est du raid, by Laurent

Le Raid Ultramarin

Les 100 km de l’Ultra Marin, c’est fait

Un sacré morceau : départ de Saint-Gildas-de-Rhuys pour 20 km de course,  puis direction en bateau semi-rigide vers Locmariaquer, et enfin 80 km de parcours mixte entre sentiers côtiers et portions routières.  J’ai bouclé en 14h20 et le temps limite était de 20h00, la méthode Cyrano (20′ course / 4′ marche) m’a bien aidé sur les trois quarts du parcours, et le mental a été mon meilleur allié sur la fin. Une belle satisfaction d’être arrivé au bout de ce défi sans avoir fait de plan d’entraînement. Laurent

LES PHOTOS

Publié dans Photos, Résultats | 5 commentaires

A Nasbinals, Y a pas de mal à se faire du bien

Le week-end dernier 25 Lents (coureurs, marcheurs et tamalous) ont pris le chemin de l’Aubrac grâce à la parfaite organisation de Martine et Cédric.

Publié dans Non classé | 2 commentaires

Les Moulins de la Cisse … mais pas que !

Certes, il y avait de beaux moulins mais aussi de très belles côtes et un gué bien frais à traverser.

De bon matin, 9 lents ont pris le chemin de Molineuf, au Nord de Blois, dans l’esprit de se préparer au trail de l’Aubrac ou pour le simple plaisir d’une belle course nature :
* Elsa sur le 9km généreusement rallongé de 800m par l’organisation
* Franck, Mickaël, Fred, Flo, Cédric et votre serviteur sur le 15km avec un bonus de plus d’un km
* Eric, notre traileur infatigable sur le 33km
* Et Danielle en attentive spectatrice !

Temps parfait avec une température idéale pour courir, de magnifiques parcours et une organisation au top

Tout le monde est arrivé à bon port avec plus ou moins de facilité mais parfaitement opérationnel pour déguster la paëlla d’après-course.

Jean

Publié dans Non classé | Un commentaire

Père & fille : défi parisien

Mon premier marathon : Paris 2025
C’est en décembre que mon père m’annonce la grande nouvelle : nous allons participer ensemble au Marathon de Paris 2025. Ce sera son cinquième… et mon tout premier. Un mélange d’excitation et de doute m’envahit. D’un côté, j’étais déterminée à relever le défi, mais de l’autre, cela me paraissait complètement fou, presque irréel.

Les remarques autour de moi ne faisaient qu’alimenter ces doutes : « Tu es trop jeune pour courir un marathon », « Tu n’as pas assez d’expérience », « C’est risqué ». Mais depuis le début de l’année, je courais avec régularité, et je me suis convaincue qu’avec une bonne préparation, rigoureuse et sérieuse, ce rêve pouvait devenir réalité.
C’est dans cet état d’esprit que j’ai décidé de suivre scrupuleusement le plan d’entraînement que Véro nous avait préparé. Douze semaines de préparation en plein hiver, avec quatre sorties par semaine dès le mois LIRE LA SUITE

Publié dans Photos, Résultats | 3 commentaires