A quelques encablures des immenses incendies de cet été se déroulaient à Gujan Mestras la 48ème édition du Cross Sud Ouest (Niveau international pour la partie cross pur).
6 200 inscrits et pas moins de 38 courses sur 2 jours (Pour les Foulées on va s’accorder quelques années pour rivaliser !)
Pour ma part j’avais décidé de laisser les kenyans s’amuser entre eux pour m’aligner sur la course nature créée cette année « Entre Terre et Mer – 22 kms ».
Cela a très mal commencé. J’ai raté l’inscription en ligne et ,du coup, j’ai contacté l’organisation qui me dit « Pas de problème pour une inscription sur place ». Arrivé sur place on me dit « Ce n’est pas possible … pour cette course, les lots spécifiques ont été créés en fonction du nombre d’inscrits » Grrr !
Ah non ! Puisque c’est comme cela, je franchis les barrières et je m’invite dans l’Algeco de Protiming où je tombe sur Alexis, notre interlocuteur pour les Foulées, ravi de me voir, et qui me dégotte un dossard. Bien sûr je n’aurai pas droit au lot (1) !!!
Bon, et la course ?
Une belle balade, partie en forêt sur des chemins sablonneux bien tassés par les pluies des jours précédents et partie au plus près du bassin d’Arcachon au travers des 7 ports ostréicoles de Gujan aux noms typiques (La Mole, La Barbotière, Le Canal, Larros, Gujan, Meyran, La Hume)
Et, ma course à moi ?
Ben, pas terrible. Je pensai être fin prêt après une semaine chargée en fractionné, en marche et en vélo mais les quelques jours d’agapes familiales entre les deux ont du m’être fatal. Qu’importe, ce sera mieux la prochaine fois, j’espère.
https://photos.app.goo.gl/QmcTohGWBLd25yV27
(1) Finalement, je l’ai eu le lot. Pas un Tee shirt, pas une bourriche d’huîtres mais une « oubliable » médaille en bois au bout d’une ficelle, Wouahh !
Bravo !
A rappeler dans le planning 2023 !