Archives du blog

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Galères (?), crêpes et galettes

Ce samedi, la Salle Jean Baptiste Clément a fait le plein pour entendre nos 3 SuperLents nous narrer leurs exploits : Sylvie sur le Marathon des Sables, Greg sur le Grand Trail des Pyrénées et Richard sur le Grand Raid de la Réunion.

Publié dans Evènements | Laisser un commentaire

Les Lents prennent de la hauteur !

Et même atteignent (parfois) des sommets !

Vendredi dernier, à l’invitation de grimpeurs assidus (Gaby, Jean-Marc, Jean-Christophe) quelques Lents se sont retrouvés accrochés au bout d’une corde, assurés mais pas forcément rassurés.

Après quelques aller-retours vers les sommets (au haut des voies il y avait parfois de la neige et de la glace) ils avaient les bras bien cassés et les ont reposés autour d’une bonne bière et de pizzas. C’était à Climb up Saran

Voici quelques photos, où l’on peut apercevoir Greg entamant un kilomètre vertical ou Sylvain tentant des figures inspirées du Kama Soutra…

Quelques souvenirs (merci aux photographes)

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Le LDHD Kesako ? Sylvie nous l’explique

Sylvie nous conte sa nouvelle découverte toute aussi folle que les précédentes, le LDHD (où il y a des femmes bien sûr). Respect Le dernier homme debout à Saint Laurent Sur Sèvre (Vendée=&2=& J’ai eu la chance de participer à cette course folle ce WED, c’est x courses dans une course… Mais c’est quoi ce truc ?

Le concept

Chaque boucle fait 7,5 km et 270D+ —Et non c’était 8km et 290D+ !

  • Le temps maximum autorisé pour une boucle est de 60 minutes –> Je valide. ça semble accessible, mais lorsque vous vous trouvez dans des goulots d’étranglement à plusieurs passages et que vous marchez plusieurs minutes + cumul des boucles + les conditions météo, les 60 minutes passent très très vite et c’est très oppressant… 
  • Tout coureur n’ayant pas franchi la ligne après 60 minutes est éliminé  –> Je valide pour moi seulement 5 tours (40km et 1400D+)
  • Chaque boucle démarre à l’heure pile. Exemple: un coureur qui termine une boucle en 45
LIRE LA SUITE

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Eric à un œil dans le rétro et au autre vers l’avenir, attention à ne pas glisser !

Des classiques pour l’automne et un dernier sur la route

Après une première tentative, en 2022, je me devais de retenter la classique Paris Versailles, 44eme édition, pour franchir la côte des gardes d’une manière plus glorieuse qu’en 2022 et battre le temps réalisé par ma compagne 1h34 lorsqu’elle avait 25 ans. Pour la côte et pour le temps, c’était mieux, mais il me reste encore à trouver 5mn pour rattraper Madame. J’aime beaucoup l’ambiance autour de cette course, que ce soit dans le train depuis Versailles pour rejoindre la Tour Eiffel, ou sur le parcours, l’alternance de milieu urbain et plus naturel, une ambiance chaleureuse et un public nombreux  la ligne droite pour arrivée au Château est peu longue quand même. Rendez vous en 2024, peut-être.

Pour continuer dans les classiques, je me devais de faire Marseille Cassis, 44eme édition également. Ce n’était LIRE LA SUITE

Publié dans Photos | Laisser un commentaire