Touchés mais pas coulés : retour sur la rentrée

Cette rentrée a été particulière, vous le savez, mais quelques pionniers des Lents, qui n’avaient pas lâché l’entraînement ces derniers mois, ont voulu s’élancer sur les quelques courses survivantes, souvent dans des campagnes reculées mais ô combien isolées de la peste et du choléra

12 septembre, Laurent et Frédéric font les vendanges

au TRAIL DES VENDANGES à QUINCY (18)

Quelques photos de notre course du jour (avant, pendant et après l’épreuve). Ça se passait à Quincy, pour le Trail des vendanges. Parcours agréable mais exigeant, beaucoup d’ornières et quelques passages à travers friches fraichement broyées. Le cardio a très vite grimpé sous la chaleur. Mais de jolis paysages et 3 belles heures d’effort. À bientôt. Sportez-vous bien !
Frédéric

26 septembre, Sombres héros et lentilles

au XTRAIL Corrèze Dordogne à Argentat (19)

Avec une grosse délégation des lents (voyez les photos ci-dessous et voyez leurs commentaires sur FB si vous êtes abonnés)

VOIR L’ALBUM

 

11 octobre, Jargeau plage

avec les Foulées du Bord de Loire, c’est une légende qui continue, grâce à la pugnacité des dirigeants, une des rares courses maintenues dans la région. Il faut l’avoir fait au moins une fois dans sa vie, comme déguster l’andouille du même cru !
Et ils y étaient (récit)

La météo s’annonçait capricieuse et changeante… Elle l’aura été !
La matinée commençait nuageuse pour le 5km à 9h00. Pas de pluie à l’horizon, mais des pavés glissants propices aux chutes… et un masque à porter durant les 2 premiers kilomètres… ! Au final un parcours agréable dans la ville et sur le bord de Loire, propice à tout donner pendant une grosse vingtaine de minutes… et avec un petit rab de 250m au cas où on en aurait encore un peu sous la semelle !
Une heure plus tard, c’est cette fois le 10km qui s’élançait, avec Caroline et Carine pour représenter fièrement les Lents ! Elles auront eu la chance de quinze belles minutes d’averses pour accompagner leur départ, ce qui qui n’est pas donné à toit le monde ! 🙂
Enfin, à 10h15, c’était au tour du 20km…. sans la pluie, cette dernière ayant finalement décidé de nous laisser en paix pour le reste de la matinée. Un aller-retour sur les berges Nord et Sud de la Loire, et une dizaine de Lents au départ. Pour tous le plaisir de remettre un dossard. Pour tous l’arrivée tant attendue, chacun ayant fait aussi avec les moyens du bord en fonction de l’entraînement (ou de l’absence d’entrainement !) des dernières semaines. Et pour tous, le sourire aux lèvres pour conclure cette belle matinée automnale.
Mention spéciale et gros remerciement aux organisateurs de la course, qui on su maintenir leur organisation en respectant les protocoles sanitaires, ce qui en cette période n’est pas peu dire !
Thibaut

 

LES RESULTATS

5,25km (80 participants)
32 – HERBIN Thibaut – 22’05 »
10km (315 participants)
235 – MORIZE Caroline – 55’52 »
278 – WOISARD Carine – 58’54 »
20km (286 participants)
91 – LUGIEN Vincent – 1h32’15 »
95 – DAUBERT Stéphane – 1h33’14 »
116 – PELÉ Pascal – 1h35’39 »
152 – LE JEHAN Nicolas – 1h39’36 »
155 – LEMAIRE Laurent – 1h40’07 »
171 – HERBIN Thibaut – 1h42’07 »
186 – PINON Aurélie – 1h44’33 »
187 – VEY Frédéric – 1h44’33 »
208 – WOISARD Fabrice – 1h47’10 »
281 – COCHET Stéphane – 2h05’31 »

 

10 octobre, Cédric l’auvergnat

Dans les grands trails d’auvergne au Lac d’Aubusson (63) Trail du Lac (25km)

« En 2h50 avec 900 m de dénivelé, mon premier en montagne »
Cédric

LES PHOTOS

Ce contenu a été publié dans Photos, Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.