Oui, d’accord, c’est inspiré d’une citation d’Henry IV et non pas de Sully son conseiller, mais c’était trop tentant.
A force de tanner les Lents en leur vantant le Marathon de l’Espoir à Sully, j’ai réussi à convaincre, au moins, notre Président qui a fait un travail remarquable pour mobiliser les troupes. Pour finir de convaincre Cédric j’avais mis en avant le micro climat positif qui règne toujours à cette époque à Sully et cela s’est confirmé. Pas de pluie, un peu de vent pour évacuer la transpiration, un soleil suffisamment discret pour éviter les insolations et une température qui a quand même atteint les 4°C.
Résultat, parmi les 700 inscrits (ou assimilés), les Lents constituaient le plus fort contingent avec pas moins de 39 inscrits, plus le fan club avec Véro, Cédric et Yoann.
En parlant de chiffres, il faut hélas déplorer les nombreux spectateurs atteints de surdité subite provoquée par l’usage abusif du mégaphone par Véro.
Je suis obligé, également, de dénoncer Julie qui sous le fallacieux prétexte d’un soi-disant Covid a obligé Stephane D. à limiter sa consommation de bière, la veille à La Pucelle, pour la remplacer … au pied levé, bien évidemment !
Pas d’inscrits sur le marathon solo mais des duos, des, trios, des quatuors et des quintets hyper motivés et contents de participer sur ces formats originaux.
Duos :
« LES LENTS TIC ET TAC » – Cécile et Nicolas LE JEHAN qui a fini perclus de crampes mais avec le sourire
« LES LENTS LOLO ET JUJU » – Laurent LEMAIRE et Stéphane DAUBERT
« LES LENTS FRED ET NICO » – Frédéric VEY et Nicolas FALLOU
« LES F’LENTS » – Frédéric JEROME et Fabien FLOCH’LAY
« LES LENTS TERNES » – Jérôme LORENCE et Cédric BLEE
Trios :
« LES LENTS PASPATJACK » – Patricia RICARD, Jacques GASTHUYS et Pascal SILES
« LES P LENTS FORCE 3 » – Laurent PAGES, Jean Christophe PROUST et Thierry PICHON
Quatuors :
« LES LENT-SROCKETS » – La PROUTEAU’s Family avec Dominique, ses 2 filles (Gabrielle et Amandine) et sa belle fille Jennifer
« LES CERVEAUX LENTS » – Isabelle IORSCH, Hélène TERRE, Sébastien SECCONNI et Gérard ROYER
Quintets :
« LES LENTS MARTARAIS » – Magali et Armand BERNOIS, Stéphanie et John BENETEAU ; Quintet qui s’est transformé en quatuor suite au désistement d’Aurore LORY, victime d’un méchant mal de dos.
« LES LENTS SUPER US » – Sylvie NAUDE, Eric ARCELIN, Fabrice GUILLON, Hugues DARGENT et Didier SALVAT
« LES LENTS TOINETTE » – Martine LE LIBOUX, Sandrine DARBIER, Betty LOPEZ, Valérie DA CUNHA et Antoine RAIN
Un parcours pas si facile que cela, au dires de certains concurrents, avec quelques côtes et faux-plats sympathiques, mais à priori une belle expérience pour tous.
Et, l’intégralité du montant des inscriptions est reversée au Téléthon.
Avec quelques photos à partager sans modération (Merci à tous ceux qui en ont déjà envoyé et à ceux qui pourraient enrichir)
https://photos.app.goo.gl/JGmYkmRk4WVtR2Zr6
Jean
J’ai complété l’album photo avec les photos officielles de l’organisation