Petit retour sur notre périple avec Sylvain en Livradois-Forez.
Le trail des piqueurs, un trail rustique à l’ancienne non aseptisé
basé à Saint Jean des Ollières.
Un trail où tu gravis des pierriers, où tu traverses des ruisseaux, où tu grimpes « dré dans l’pentu » comme ils disent là-bas, où tu te retrouves à grimper à la corde tellement la pente est raide où encore très rapidement tu n’essaies plus d’esquiver la boue tellement il y en a !
Voir ci-dessous quelques photos pour vous mettre dans l’ambiance
Je pense que le baliseur doit avoir de l’ADN de sanglier !
Bref, une boucle ludique de 52km _ 2500D+ avec 2 écoles :
– avec bâton pour Sylvain
– sans bâton pour moi avec la Diag (*) en ligne de mire (bâtons interdits sur la Diag), dans les 2 cas les cuissots auront bien chauffé.
Côté météo plutôt chanceux, frisquet mais malgré les averses annoncées nous serons passés à travers les gouttes avec même de belles éclaircies
Au final nous aurons tous les 2 bouclé le chantier en respectivement 07h04 et 08h01! Nous pouvons dire qu’en effet les piqueurs ça pique!
Un WE express fort sympathique avec une bonne ambiance tout du long et un bon repas à l’arrivée pour se réchauffer dans la salle des fêtes.
Nous n’avons pas eu la chance de le croiser mais l’ancien champion du monde de trail (2009) Thomas Lorblanchet, est venu montrer qu’il avait encore de bons restes en venant monter sur la 1ère marche du 25km.
Un bon trail pour lancer la saison avant de nouvelles aventures en prévision
A noter si le cœur vous en dit, plusieurs formules sur l’évènement : trail 11km / 25km / 52km relais / 52km solo puis également une randonnée.
Sportez vous bien !
Greg
(*) NDLR : La Diag c’est la diagonale des fous à la Réunion, course mythique que va courir Greg cet automne
Bravo à tous les deux !
Bel exploit avec effectivement cela pique coté cuissards
Bon repos avant la prochaine !