Après 10 semaines de préparation, je me suis retrouvé sur mon deuxième semi-marathon. Mais contrairement au premier, je suis préparé, avec un chrono en tête : 1h50.
Les bois de Vincennes sont vraiment très agréables comme cadre et l’ambiance à notre arrivée est digne du semi de Paris.
C’est au départ que tout a changé ! 5000 personnes se retrouvant dans un goulot d’étranglement, où chacun donne son petit coup d’accélérateur pour passer devant les autres.
Mais petit à petit, le troupeau s’étend et je trouve enfin mon rythme: 5’15/km, plus rapide que mon allure cible. Mais les encouragements de ma famille et mes amis m’ont poussé sur les premiers kilomètres à rester à cette allure. Je suis bien, je me sens bien, prenant le temps de réfléchir a mes stratégies ravitos ou accélération … Finalement le temps passe plutôt vite et je me retrouve déjà au 13eme km. Je croise mes supporters et entend un « ACCÉLÈRE ! » venant de mon père. Oui, je le pouvais, j’étais bien. Sans forcement forcer, je faisais descendre ma moyenne de vitesse en dessous de la barre des 5’10/km.
Et pourtant ce n’est pas le cardio qui me fait terminer sur les rotules, mais mes jambes. Au 17eme km, mes jambes sont devenues des boulets à tirer (Promis Vero, prochain plan je muscle les jambes ). Et c’est donc au mental que je finis cette course, porté par les encouragements des spectateurs et des coureurs déjà arrivés ! 1h45’42 » !
Je suis fier de ce temps et de cette expérience !
Bon à quand le marathon ?
Tristan
Bravo Tristan ! On sent de la maitrise dans ta gestion de course. Tu es mur pour le Marathon !