Les courses du week-end 3 – Récit de Tristan à Vincennes

Après 10 semaines de préparation, je me suis retrouvé sur mon deuxième semi-marathon. Mais contrairement au premier, je suis préparé, avec un chrono en tête : 1h50.
Les bois de Vincennes sont vraiment très agréables comme cadre et l’ambiance à notre arrivée est digne du semi de Paris.
C’est au départ que tout a changé ! 5000 personnes se retrouvant dans un goulot d’étranglement, où chacun donne son petit coup d’accélérateur pour passer devant les autres.
Mais petit à petit, le troupeau s’étend et je trouve enfin mon rythme: 5’15/km, plus rapide que mon allure cible. Mais les encouragements de ma famille et mes amis m’ont poussé sur les premiers kilomètres à rester à cette allure. Je suis bien, je me sens bien, prenant le temps de réfléchir a mes stratégies ravitos ou accélération … Finalement le temps passe plutôt vite et je me retrouve déjà au 13eme km. Je croise mes supporters et entend un « ACCÉLÈRE ! » venant de mon père. Oui, je le pouvais, j’étais bien. Sans forcement forcer, je faisais descendre ma moyenne de vitesse en dessous de la barre des 5’10/km.
Et pourtant ce n’est pas le cardio qui me fait terminer sur les rotules, mais mes jambes. Au 17eme km, mes jambes sont devenues des boulets à tirer (Promis Vero, prochain plan je muscle les jambes 😂). Et c’est donc au mental que je finis cette course, porté par les encouragements des spectateurs et des coureurs déjà arrivés ! 1h45’42 » !
Je suis fier de ce temps et de cette expérience !
Bon à quand le marathon ?

Tristan

1h45 et 42 secondes pour ce semi vraiment sympa !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les courses du week-end 3 – Récit de Tristan à Vincennes

  1. STEPHANE COCHET dit :

    Bravo Tristan ! On sent de la maitrise dans ta gestion de course. Tu es mur pour le Marathon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.