Eric le 19 février sur la Foulée Croisienne à la Croix Valmer : last but no least
La foulée croisienne, ou comment découvrir les crêtes du sud-est du massif des Maures par un beau dimanche de février.
Le dimanche, dans le programme de Véro, c’est sortie longue alors pourquoi pas faire un 21 km en bonne compagnie ?
La semaine d’avant, il y avait 180 m de dénivelé alors pourquoi ne pas essayer 820, pour quelqu’un qui ne cesse de dire qu’il n’aime pas les côtes ! Y a-t-il cohérence ?
Relativement peu de concurrents au départ (82 classés) là aussi, j’aurais du me méfier !
Dès 8h30 du matin, 2 ou 3 degrés au thermomètre, une jolie brume, la première côte interminable, avant la fin des premiers 500m, pour environ une heure, enfin, Fred m’avait dit que dans les trails, je pouvais marcher, j’ai beaucoup marché !!
Ensuite une petite descente brève mais raide qui te brûle les cuisses, puis de nouveau une montée pendant une trentaine de minutes, de nouveau une descente sévère qui brûle un peu plus. La fin de parcours plus facile mais chaque petits raidars fait mal.
Au bout du bout, après 3h00, une ambiance très chaleureuse sur la ligne d’arrivée, privilège du dernier, avec les félicitations de la vainqueur de l’épreuve en 1h36, Amandine Ferrato, qui devance tout le monde, le premier homme arrive 7mn derrière.
Pour les connaisseurs, elle a fait vice championne du monde de trail en 2017 en individuel et championne du monde par équipe.
Après le marathon, je me prépare au trail, il va falloir faire du renforcement musculaire.
Prochain rendez-vous le dimanche 2 mars pour le semi de Paris.
ERIC