GABY AU SEMI-MARATHON DU GRAND PARIS LE 28 octobre 2024
Voici mon récit pour la course, bisous
Coucou les lents, certains me l’ont demandé donc voici un petit récit pour vous raconter ma course du semi du Grand Paris.
Après l’entraînement pour les 10km des JO, je voulais changer un peu et repasser sur du plus long. Je voulais donc faire un semi à l’automne. Bon d’accord mais lequel ? Je voulais un semi avec de l’ambiance. Après avoir fait la course des JO, quoi de mieux que de faire une arrivée sur la piste olympique du stade de France ? En plus ma meilleure amie signe pour le faire aussi.
Je me suis inscrite fin août pour un début de prépa début septembre. Initialement mon seul objectif était de faire mieux que mon premier (Paris 2023 soit 2h15) et papa a donc accepté de le faire avec moi. Cependant les entraînements se sont très bien passés et après discussion avec Patou, j’ai compris que je devais vraiment viser un chrono donc j’ai espéré -2h05.
Le matin de la course, pas vraiment le temps de s’échauffer à cause de la queue aux consignes mais tant pis, ça va le faire. On rentre dans le sas 2h et je me positionne juste derrière une meneuse d’allure. Et la dans ma tête je débloque et me dit: OK toi je ne te lâche pas et j’arrive avec toi au stade de France ! Bon… on s’élance et avec le monde, ça part doucement et c’est difficile de doubler sauf que la meneuse d’allure arrive à partir devant. Je lui fais un tchao mental. Les km s’enchaînent et je suis hyper bien ! Au 8e km j’ai réussi à rattraper la meneuse d’allure et je me dis: cool maintenant tranquille je reste derrière. En parallèle je vois que mon RP de 10km est quasiment là donc je tiens le coup. Au 9e km je regarde autour de moi et je me rends compte que j’ai perdu papa mais aussi la meneuse d’allure. Oupsi je suis devant. Bon bah maintenant autant s’accrocher au meneur d’allure qui est un peu devant. Du coup je fais ma petite vie et au 10e km je rattrape le 2e meneur d’allure et lui s’arrête au ravito. Pour moi, hors de question allez on trace. Au 12e je sens que le cardio faiblit. On verra bien. Et là je vois la 1ere meneuse me doubler et accélérer et tchaoooo on se reverra qu’à l’arrivée parce que je n’arrive pas à l’accrocher (elle a fait un négative split). Bon bah je continue avec… juste moi et j’enchaîne les km. Au 17e je suis un peu dans le dur. Je ralentis et paie mes petites accélérations du début de course. En regardant la montre je me dis que même en terminant en 6’/km je suis sous les 2h05 donc je maintiens cette allure. Le stade de France en vue je m’accroche puis j’arrive dans les sous-terrains du stade et je vois enfin la lumière du stade et Valentine (arrivée depuis un moment) m’encourage et reboostée, je brave la piste en accélérant pour un sprint sur l’arrivée en 3’13. Et voilà le pari est réussi avec un temps de 2h01. Papa arrive 2min après moi, photos, ravitos et direction la bière de récup bien méritée !
Bisous à tous
Gaby
Encore bravo Gaby. Un chrono réussi grâce à ta volonté et ton assiduité à l’entraînement. Super
Beau récit Gaby
Encore bravo pour ce mental et ténacité
Bon récupération
Bises
Trop forte, Gaby !!!
Reste plus qu’à briser une première barrière symbolique, 02h00 🙂