Sancy hivernal : 4 héros et un de chute !

L’édition 2020 promettait d’être agréable voire festive avec 4 ambassadeurs des Lents au Mt Dore. Pas ou peu de neige mais…. du verglas qui allait être fatal à Eric qui, au lieu du podium et du somptueux banquet d’arrivée, s’est offert un stage aux urgences de Clermont. Une phalange cassée et deux autres luxées, pas trop grave donc mais une occasion manquée et un souvenir de plus sur le livre des exploits d’Eric qui commence à être épais (le livre pas Eric…).
Ceci prouve que le Sancy hivernal que tous les trailers s’arrachent (les inscriptions sont remplies en quelques heures) est tout sauf prévisible. Pour ma part, j’en ai couru 4 avec des fortunes diverses et toujours avec une météo différente et fantasque… c’est ça le charme du trail en montagne… Vous essayez en 2021 ?
Alain

Le récit arraché à Greg (et merci à lui pour les photos)

Partis à 2 voitures vendredi puis samedi, nous nous retrouvons tous (Claire, Pierre, Thibaut, Eric, Nicolas (un collègue du boulot) et moi) samedi en début d’après-midi le temps d’un rapide repas avant de partir en balade au Sancy.
Afin de nous économiser pour le parcours de santé du lendemain nous faisons une bonne partie du chemin en téléphérique… S’en suit une belle ballade ensoleillée sous une bonne couche de neige plus ou moins tendre, les yaktrax n’était pas superflues…. Nous profitons de supers panoramas avec ces conditions idéales. C’est aussi l’occasion pour les couples de régler leurs comptes – voir photo
Le soir autour d’une bonne bière et de spécialités locales à base de fromages et charcuterie tout est rentré dans l’ordre !
Le jour J, même conditions avec un beau ciel bleu et une petite fraicheur hivernale parfaite pour nous maintenir en éveil. La vigilance sera de rigueur avec pas mal de zones verglacées.
Le principe de ce trail est que nous sommes tous inscrits pour le même parcours jusqu’au 9ème km (1er ravito), et c’est à ce niveau que l’on choisit de bifurquer sur le 22 ou 32km (cette année petit bonus de 2km / 200D+ par rapports aux éditions précédentes afin d’éviter une portion bitumée vers la fin).
Je ne m’étendrai pas sur la beauté du parcours, les photos parlent d’elle-même (j’ai une réputation à défendre de ce côté-là, alors j’ai pris le temps de faire quelques clichés…)
Personnellement je suis satisfait de ma course et ravi pour Claire, Thibaut et mon collègue Nicolas qui bouclent leur parcours avec succès, nous étions hélas à 2 doigts (voire 3…) d’avoir une satisfaction complète, notre champion Eric ayant décidé à ses dépens de s’initier au patinage artistique, malheureusement sans succès … Merci Eric pour cette visite de Clermont, ses urgences, sa pharmacie de garde et surtout son beau panorama sur le Puy de Dôme soleil couchant. Il ne t’aura pas fallu longtemps pour remettre le pied à l’étrier pour des futurs défis!
Beaucoup connaisse déjà ce trail, pour les autres on ne saurait trop vous le conseiller !
A bientôt,

Greg

Toutes les photos

 

 

 

 

 

 

Résultats :
Résultats-Sportips TRAIL HIVERNAL SANCY MONT DORE OXSITIS 30 km
Résultats-Sportips TRAIL HIVERNAL SANCY MONT DORE OXSITIS 20 km

 

Ce contenu a été publié dans Photos, Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.