Le lièvre et les lièvres

Récit de notre ami Greg, qui voulait faire le lièvre et n’a pas vu de tortue, la nuit elles dorment bien au chaud… Où l’on apprend que les meilleurs ont toujours à apprendre et que les concours de T-shirt mouillés c’est à la plage

Bonjour à tous !
Petit récit de mon périple à Boigneville (91)

2éme participation sur ce trail (La nocturne du Lièvre et la Tortue)  je savais donc à quoi m’attendre.
Contrairement à l’an dernier où je m’était bien (trop) couvert au point d’avoir de gros coup de chaud, ce coup-ci après 15min d’échauffement avec veste je me dit que je vais tenter l’aventure en T-Shirt manche longue uniquement….
En voyant sur la 1ère ligne comme souvent quelques phénomènes en short court + Tshirt léger je me dis que ça va le faire !
Le départ est lancé ça part vite, pas surprenant avec un trail de 19km _ 300D+ qui permet de tenir une bonne allure sans grand risque de surchauffe surtout avec 2°C sans soleil pour nous réchauffer.
Le parcours est très sinueux avec quelques belles cotes et beaucoup de singles en forêt. La boue est bien présente le terrain est très gras et il faut rester concentré sur ses appuis pour ne pas finir en triple lutz !
Tout va bien et je tiens mon allure jusqu’au 15ème km oú je commence à avoir mal au ventre : le cocktail transpiration ==> T-Shirt mouillé + air à 2°C sur le ventre ne font pas bon ménage ! au 16ème ça s’intensifie, au 17ème obligé de lever drastiquement le pied jusqu’à la fin. Je ne cesse de me faire dépasser sur les 2 dernier km, pas de bol !

Je finis 70ème / 624 participants en 1h35’58’’.

Je pense naïvement me consoler sur le ravito final gargantuesque, malheureusement je me sentirai barbouillé toute la soirée et rien ne passe.
Comme quoi j’aurai encore appris ce soir-là, alors qu’un simple coup vent léger sans manche m’aurait permis d’éviter cette mésaventure.
Bref rien de bien grave, je me suis fait plaisir sur 90% du parcours et le lendemain matin tout allait très bien, aucune trace de ce coup de froid nocturne.
Si vous avez possibilité de mettre cet événement à votre agenda 2020, c’est une course très sympa à juste 1h de St jean de Braye.
A bientôt,

Greg

Ce contenu a été publié dans Photos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.