Chaleur : les conseils d’Alex

chaleur

Bonsoir les Lents,

L’été sera chaud, l’été sera chaud, dans les T-shirt sous les maillots…

Bon Madame Soleil a prédit une semaine de grosse chaleur, parait que ça vient du Sahara et que comme le sol français est desséché faute de coureurs transpirant à grosses gouttes à force d’être trop bien entraînés, l’air est trop chargé en chaleur !! Aussi, je recommande la plus grande prudence dans la pratique de notre sport !! Nous sommes exposés doublement. D’une part la déshydratation, quand il fait chaud on transpire davantage pour refroidir sa peau aussi il faut systématiquement avoir sur soi de l’eau. C’est les soldes alors équipez-vous !! une ceinture porte bidon c’est moins de 30€ et ça permet de continuer à courir en toute sécurité sans gêne !!!! 2ème risque, en se déshydratant on récupère moins bien, on rentre dans un cercle vicieux qui peut vite nous éloigner de notre sport favori et pire on peut chopper le coup de chaleur à l’entrainement !! Et ce dernier peut-être mortel, j’en sais quelque chose…. équipez-vous d’un téléphone, de votre bracelet sécurité, en cas de frissons, si vous avez l’impression d’avoir froid, une sensation de malaise, mettez-vous à l’abri du soleil, déshabillez-vous (pas trop quand même mesdames sinon les hommes tomberont comme des mouches !!), aspergez-vous et prévenez les secours !! Le mieux, c’est qu’à compter de 30° c’est soit repos complet soit petit footing !! On ne joue pas la sélection aux Jeux Olympiques, prenez le plaisir du débutant à courir un simple footing à la sensation avec les copains !!

Pendant l’été, on poursuit l’entrainement à temps choisi selon vos emplois du temps. On va travailler endurance, foncier avec les sorties longues et entretenir la VMA pour supporter au mieux la chaleur !! On pourra réadapter le contenu de chaque séance en fonction des conditions climatiques. Et comme d’habitude si vous n’êtes pas en forme préférez un footing voir du repos pour le bien de votre corps… et de votre esprit…

Alex

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.