Que fait Gaby quand elle ne court pas ? … Ben elle court !

Dans 276 jours, je serai à Paris pour les 10km pour tous. J’ai gagné mon dossard il y a quelques mois maintenant. 10km c’est tranquille mais pour mon ego je veux améliorer mes temps.


Après la préparation du Mont Blanc, je suis en forme donc en route. C’est le cas de le dire vu que je commence par la course de Neuville sur 5km. L’objectif est de battre mon record de mars (28’30) et de voir si je peux tenir mon allure 10 sur déjà 5km.

Dimanche matin je suis partie avec Greg et son fils Elioth pour cette première course officielle de la saison. Comme tous les champions je pars en short en me disant que je vais forcément plus vite comme ça. On arrive, on s’échauffe (oui, oui, maintenant je ne suis plus là pour rigoler, je veux du résultat donc un peu plus de 2km de footing avant la course histoire de se chauffer un peu), il y a beaucoup de vent, ça ne va pas être simple mais maintenant qu’on est là, plus le choix !

On se place sur la ligne de départ en 2e rang, juste derrière Infosport et l’Eco Cjf (oui je suis inconsciente). Le top départ est lancé, ça part à toute vitesse, au bout de quelques mètres je regarde ma montre, je suis en 4’20, ça ne va pas le faire je mets les freins tout de suite et je laisse partir les extraterrestres devant. Je me cale à un rythme où je suis bien et j’enchaîne ma course de manière régulière. Sur le parcours je souris au début aux photographes puis je me rappelle ce que me dis un ami: si tu souris sur les photos c’est que tu ne te donnes pas assez ! (oupssss)
J’ai pour consigne d’accélérer 500m avant l’arrivée, à 4.3km, je regarde ma montre et je vois que je dois encore attendre un peu avant d’accélérer. Un bénévole à voulu me la mettre à l’envers en me disant: il reste 400m aller mais je ne suis pas dupe, il en reste plus ! Les 500 derniers mètres arrivent avec une descente (j’ai pas senti de montée sur le parcours mais il y a dû en avoir une du coup), du coup je commence à lâcher les jambes à ce moment pour relancer ce qui me permet de doubler une ou deux personnes. A l’arrivée j’entends Greg (arrivé depuis bien longtemps) et Magalie m’encourager (merci) et je passe la ligne en 27’22.
Avec le vent ce n’était pas simple mais je sais que je peux encore aller chercher un meilleur chrono. Suite prochainement du coup !

Photos : https://photos.app.goo.gl/gd7megT23wZHQBpU7

Ce contenu a été publié dans Non classé, Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.