Dimanche 22 octobre 2023…9h30…après 10 semaines de préparation nous voilà enfin prêts pour se lancer à toute allure conquérir les chemins du Bassin d’Arcachon sous le soleil et 18°C 😎.
5..4..3..2..1 le départ est lancé, petit tour de 2Km autour du Piraillan afin de fluidifier les troupes et nous revoilà sur la place du marché, encouragés par une foule de supporters ..nous attaquons notre 1er dénivelé dans le lotissement ..profitons du bitume ..5k..1er ravitaillement et changement de décor…place à la forêt et à sa piste cyclable..10km de relance de faux plats 😢..que du bonheur…16k .. nous revoilà de retour sur la ligne départ et non ce n’est pas terminé..les supporters sont toujours là et les Duos sont dans les starting-blocks dans l’attente de leur binôme.. nous passons encouragés par Mag, et Steph se prépare car Pauline est à quelques minutes derrière nous ..
Nous attaquons la 2ème boucle, direction la Pointe du Cap.. 20k la piste fait place à une belle ligne droite en bitume interminable.. certains en profitent pour nous doubler ???? C’est les Duo ..c’est leur 4ème Km on en reparlera dans 15 bornes ..
26k nous voilà au pied du Phare , nous allons maintenant rentrer dans le secteur des 44 hectares.. le goudron est à bannir attention aux chevilles.. chemin en calcaire..trous..flaques sont au Rdv..le rythme descend légèrement mais nous maintenons les allures…pendant 10km nous circulons dans un labyrinthe de ruelles ; sentiers ; cabanes de pêcheurs..
Le 39k arrive 😢.. l’organisation a tout prévu ; petite séance de PPG.. 60 marches à gravir sur 200 M pour un petit dénivelé… maintenant c’est que de la descente..normalement..et bien non ..le 41k arrive et ça monte..mais nous entendons au loin les sirènes hurler.. la police ..le SAMU.. Vero est là ?? Non c’est Mag qui le temps d’un Weekend a dérobé l’objet de torture de notre Coach ( heureusement qu’elle n’a pas trouvé comment fonctionne l’option Haut-parleur !) nous voilà face à l’arrivée..le bonheur ultime et la médaille autour du cou.Bravo aux sportifs ..Manu..Pauline..Armand..Steph et John et un grand merci aux supporters et supportrices Mag; et tous nos jeunes ados.
Ce marathon est à découvrir pour les débutants qui souhaitent profiter d’un panorama exceptionnel et pour coureurs aguerris qui cherchent de la difficulté
La Team du Cap Vert ( Vèro devrait comprendre)
Quelques images https://photos.app.goo.gl/A6ofcxocMt8ZfofM9