Semi marathon de Chartres
Ce dimanche j’ai pris place sur mon troisième semi pendant la préparation de mon premier marathon. L’objectif était d’aller à mon allure semi (5’36) et de faire tomber mon record sur semi (2h01). Toujours accompagnée de papa, on arrive 2h avant le départ sur le village du semi. Il fait froid et je commence à regretter le T-shirt mais c’est trop tard pour changer (et au final c’était parfait comme ça). En allant faire le pipi de la peur, je me tords la cheville mais bon c’est pas ça qui va m’arrêter.
Vous trouverez en italique les pensées que j’ai eu pendant ma course.
10h35 le départ est lancé. Je me suis mise devant les meneuses d’allure 2h dans l’espoir qu’elles ne me doublent pas.
Il y a beaucoup de monde et je veux faire le 1er km tranquillou pour se caler. C’est chose faite. Je sais que le parcours n’est pas plat. Je décide donc de ralentir sur les faux plats montant et les petites montées pour relancer en descente. Vers le 2e km j’aperçois Patou qui m’encourage ça fait trop plaisir. Je pars un peu plus vite que prévu mais je trouve que ça descends plus que ça monte. Au 5e km je suis surprise de voir qu’on en a déjà fait presque un quart. Tout va bien, je commence à prendre mon premier gel. Toujours rapide (5’33 de moyenne) je commence a me dire que je vais le payer plus tard mais je me sens en forme donc on verra bien… au 6e je rattrape Quirine. On fait un petit bout ensemble puis je la laisse avec papa et décide de continuer ma petite vie plus rapide que prévue. Tu vas le payer, ils vont te rattraper avant la fin mais allons y on tente !
Je commence à courir un peu avec 2 personnes, on discute, on a le même objectif mais au bout de 2km je sens qu’ils vont quand même plus vite, on est en 5’30 donc par précaution je les lâche.
10e km: je suis trop badasse je me sens trop bien. Et mais je viens de faire mon 2e temps sur 10km… va peut être falloir songer à refaire un RP sur la distance un peu plus tard. Et un sms de ma meilleure amie qui me boost et me félicite en me confirmant que je suis partie vite…
Le 15e km arrive, toujours en forme. Je redoute les 16/17e qui m’avaient fait mal sur mon dernier semi mais je m’alimente mieux et je bois plus. Tout roule.
Sur un faux plat montant au 16e ohohhh ça y est, j’ai atteins mes limites ? Bon… même si je termine en 6′ je reste sous les 2h mais hors de question de lâcher on tente de maintenir le rythme !
18e km: qu’est ce que je suis fière de ce que mon corps me permet de faire, j’ai relancé, je suis trop bien
Toujours des sms de Valentine qui me motivent pour ne rien lâcher. Ça fait vraiment du bien les messages sur la montre.
18.5km on commence à rigoler avec un monsieur et je décide de m’accrocher à lui, la fin passe vite. Tout va bien, j’ai envie d’accélérer mais est ce que j’en suis capable jusqu’au bout ? Inconsciemment ? Le monsieur accélère et je m’accroche, les mètres défilent et je suis toujours au top. Le 21e km sonne (5’32) avec la fin auteurs de 5′ et la c’est la fin, il reste 300m alors même si je ne vois pas encore l’arche, j’accélère encore et encore (fin en 4’30), presque déçue de ne pas avoir encore plus de km encore à faire parce que j’ai encore de l’énergie.
Je passe l’arche BORDEL DE MERDE sont mes premières pensées, je l’ai fait, le -2h est passé, j’ai tenu cette allure tout le long, je suis tellement fière de moi. Une petite larme de fierté arrive. Qui aurait pu croire qu’un jour je ferai ça ??
Au final 1h58’30 » soit 5’34 de moyenne
A bientôt pour la suite
Gaby
Bravo Gaby, quel mental
Super Gaby, tu peux être fière de toi :)!
C’est super Gaby.
C’est un très bel exemple de gestion de course avec un superbe résultat à la clé.
Bravo à vous tous.
Biz
Bravo Gaby,
Belle performance, cela est très encourageant pour la suite !