Bonjour voici le récit de notre expérience du semi de Deauville !
Bien sportivement
Elsa et Franck
C’est l’histoire d’un mec… En fait non… C’est l’histoire d’une meuf… Ou plutôt… C’est l’histoire d’un mec et d’une meuf ! Un couple ordinaire, « sportifs du dimanche », qui décide en décembre 2023 de courir ensemble le semi-marathon de Cheverny : le 1er pour elle, le 2ème pour lui. L’évènement est prévu début avril 2024, laissant ainsi le temps à chacun de se lancer dans une préparation digne de ce nom pour ce défi sportif. Elle, elle court déjà avec les Lents depuis quelques mois. Coach Véro lui concocte donc un plan d’entrainement aux petits oignons, qu’elle suit scrupuleusement. Son objectif (un peu « fou », pense-t-elle alors) : tenter de passer la ligne d’arrivée en moins de 2h. Au fil des séances, sa progression lui laisse penser que cet objectif n’est finalement pas si loin, et se surprend à rêver d’un chrono qu’elle n’aurait pas imaginé quelques temps auparavant. Oui mais voilà, les rêves ne se réalisent pas toujours… et celui-là s’évapore une semaine avant le grand jour… le verdict est sans appel, une fracture de fatigue l’empêche de se présenter sur la ligne de départ…
La déception et le découragement s’installent les jours qui suivent… il lui est difficile de rebondir, de se projeter à nouveau. Le mec décide qu’elle doit prendre sa revanche et lui offre alors le dossard de la seconde chance : ils participeront ensemble au semi-marathon de Deauville ! La course est prévue pour mi-novembre : 6 mois pour soigner la blessure et se préparer à nouveau à fouler ces fameux 21km !
La meuf est émue… Elle balaye ses doutes et se lance avec détermination à la conquête de ce défi qui lui est offert ! Les semaines s’enchainent, avec des hauts et des bas, des douleurs qui lui font parfois penser qu’elle ne sera peut-être pas sur la ligne de départ, encore une fois… Elle décide de ne parler de cet objectif à (presque) personne, et se lancer « clandestinement » dans une préparation qu’elle adapte au fur et à mesure avec les conseils de sa kiné. Le mec l’encourage sans relâche, la soutient et la réconforte quand elle doute.
Le dimanche 17 novembre, à 7h30 du matin, le mec et la meuf sont là, tous les 2, sur la ligne de départ du mythique semi-marathon de Deauville ! La meuf y croit à peine, se pince pour s’assurer que ce n’est pas un rêve éveillé. Le mec et la meuf franchissent la ligne de départ ensemble, mais ils le savent, ils franchiront la ligne d’arrivée l’un après l’autre. Lui s’est préparé méthodiquement depuis des semaines (merci Patricia et Véro !) et s’est fixé l’objectif de terminer la course en moins d’1h40. Elle, elle espère juste que les douleurs apparues récemment ne viendront pas stopper sa foulée, qu’elle ira au bout ! Les km s’enchainent, quelques clignotants s’allument (douleur au genou et à la cuisse) mais le mental prend le dessus. Le cardio est au top, mais la meuf sait qu’elle ne peut pas accélérer, qu’elle doit être raisonnable et se conditionne à garder une allure stable. Elle savoure chaque km parcouru, la rapprochant toujours un peu plus de l’objectif tant attendu. Au 15ème, elle commence enfin à y croire vraiment, il ne faut rien lâcher ! Au 20ème km, le mec (qui a déjà terminé sa course) la rejoint et se met à courir à ses côtés. Il l’encourage sans relâche ! Ils arrivent tous les 2 sur les fameuses planches, de nombreux spectateurs cris et applaudissent : c’est grisant ! La meuf s’autorise enfin à tout donner : elle accélère, récupère quelques places et franchit la ligne d’arriver à moins de 5 :00/km ! Elle pleure de bonheur et de soulagement ! Le mec la félicite et lui dit qu’il est fier d’elle !
Cette meuf, c’est moi et le mec, c’est mon mec, Franck ! Merci à lui pour son soutien et d’avoir cru en moi jusqu’au bout ! We did it !
Très belle histoire. Bravo à vous deux.
Bisous Laurie