D’abord bravo à tous les coureurs et coureuses des Lents qui se sont alignés sur les 3 distances dimanche dernier sous un beau soleil de printemps !
Et merci à Stéphane pour son engagement dans l’organisation qui a été parfaite
Et voici maintenant le récit de Gaby
Bon, depuis le semi de Paris, l’objectif était de passer sous l’heure pour 10km. J’ai fait 1h03 aux 3 ponts et 1h02 sur le semi donc au travail! Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour le préparer et une semaine de vacances ou le fromage, le saucisson et la bière ont été au rendez-vous. Il paraît que c’est pas une alimentation de sportif…
Encore une fois j’ai suivi mon plan à la lettre avec papa.
Cette nuit, avant la course donc, j’ai cauchemardé sur cette course. Bah oui, j’étais en tête, vous y croyez vous ? Pourquoi un cauchemar ? Parce que le chemin était mal indiqué et du coup le temps que je cherche la route, on me rattrapait… je suis désolée Stéphane mais je t’en ai voulu dans ce rêve pour l’organisation…
Avec ça je me réveille et c’est l’heure de se préparer. Pour rigoler je dis à papa: bon 5′ au km sur la course. Je me mets en short (bah oui comme je vous l’ai dis pour bouge ta planète, les premiers sont toujours en short), j’enfile les baskets et en avant.
En arrivant on retrouve les lents, on fait une photo, on s’encourage et on se dirige vers le départ. Avec papa on fait le tour de la cathédrale en courant (on allait pas faire plus non plus, ça suffit pour un échauffement, faut pas déconner). Top départ, c’est parti. Les lents qui sont sur l’organisation nous encouragent, c’est cool.
Papa part devant. Il s’est acheté des nouvelles chaussures hier, je me dis qu’il veut les tester et partir devant pour la course. Il m’attend malgré tout. Le premier km passe en 5’32, ce qui est rapide pour moi mais ça descend ! Au cours du 2e km papa me demande si ça va parce que je n’avance pas autant que lui (pourtant je suis plus rapide que ce que je suis censée faire).
– Oui tout va bien mais tu vas vite papa, je ne vais pas suivre
– Mais si tu ne vas pas plus vite tu ne vas le faire sous l’heure, mais attends, c’est en 6′ qu’il faut le faire, pas 5′ de moyenne. J’étais resté sur ce que tu m’as dis ce matin moi !
– Oupss
Du coup papa ralentit pour se mettre à mon rythme. Avant le 3e on croise les lents qui remonte dans Saint Marceau, on s’encourage.
Au 6e km ça devient dur, Alain nous double. Un mur au 7e km c’est possible ? Le mental prend le dessus et je me dis que vu ce que j’ai gagné sur les premiers km, c’est pas grave si je ralentis. Au 8e je vois Laure qui n’est pas bien. J’hésite à m’arrêter mais pas mal de personne sont autour d’elle, ça ne sert à rien de rajouter du monde. J’irai prévenir ses parents en arrivant.
C’est dur dur, je voudrai relancer mais je n’y arrive pas, je vois le temps défiler sans rien pouvoir faire. Au 9e, sur la montée de la rue Royale, j’entends JC qui nous encourage « aller papy, aller la chieuse » (tu me le paieras). Ça doit se voir que je suis dans le dur. JC m’accompagne sur quelques mètres avec des paroles qui m’aident à tenir. Ça y est je l’a vois cette arche d’arrivée mais je n’ai pas de jus pour un sprint final. On verra ce que ça donne. Le résultat est tombé: 1h00’12 ». Le short a fait son effet pour le RP. La prochaine fois je mettrai le débardeur. Je devais avoir trop de prise au vent avec les manches pour avoir 12″ de trop
Voilà voilà
A très vite les lents (mon petit doigt me dit que ça sera le week end prochain…)
Gaby
D’autres photos à venir dans Infosport-Loiret
Bravo et à très vite pour vous retrouver. Formidable moment passé à te lire: ni trop sérieux, avec pas mal d’humour la ch…..! Soyez là mercredi à l’entrainement, je paye ma tournée pour le passage d’une année
Stéphane (NB: p….. de fracture de fatigue )
Salut Gaby très heureux pour ton Rp. On en parle Samedi car manque de chance Stephane je ne serai pas présent ce Mercredi . Portez vous bien