Le TRAIL DE SANCERRE

Bonsoir Alain,

Petit récit de ma course pour le blog + lien vers les photos:

Après de supers souvenirs sur l’édition 2017 malgré une chaleur accablante, j’avais hâte de retrouver les coteaux du Sancerrois pour cette édition avec un parcours complètement revu, la distance et le dénivelé restants équivalents 35km pour 1000D+

Avec Sylvie à mes côtés, nous nous sommes mis d’accord pour que chacun fasse sa course et que si nous partagions un bout de chemin ensemble ce serait du bonus.

Nous déroulons les 1ers km ensemble avant de nous séparer chacun concentré sur son allure.

Je me sens bien et j’arrive à enchaîner les côtes, les relances les descentes avec plaisir.
Beaucoup moins entraîné qu’en 2017 je me dis que finalement ça ne se passe pas si mal que ça. Mon genou me laisse tranquille (le travail avec mon kiné semble éfficace) bref tout va bien et je continue à bonne allure.

Au 17ème je commence à avoir 1 petit coup de mou vite effacé par le ravito du 20ème après 1h50 de course. Rassuré je repars.

Le profil enchaîne côté et descente comme cette région le permet si bien.

Arrivé vers le 25ème je me prends un coup de massue comme jamais (plus de jus, mal au bide, perte de lucidité je manque de tomber en tapant un gros caillou), je me dit que les 10 km restants vont être très compliqués. J’espère un second souffle qui ne viendra malheureusement jamais 🙁
Je me suis brûlé les ailes…

Au ravito du 27eme environ Sylvie me rejoint, je lui dit que je suis cuit, elle fait son possible pour m’encourager, me motiver, elle me dit qu’on va finir ensemble malheureusement mes jambes ne répondent plus, je dis à Sylvie de continuer et qu’on se retrouvera à l’arrivée.

Il me faudra 1h05 pour venir à bout des 7 derniers km sans trop de plaisir. On se sera motiver avec des compagnons d’infortunes  sur ce chemin de croix! Les raisins ont eu raison de ma colère 😉

Sur le final je vois Sylvie avec un grand sourire, je suis ravi de sa réussite (1ère de sa catégorie !!!!) et j’arrive à trottiner sur les 10 derniers mètres, avant de franchir la ligne après 3h47.

Malgré ma mésaventure, l’organisation et le parcours reste au top avec + de 3000 participants sur l’ensemble des courses proposées.
Je la recommande vivement.

Place à la récup et à l’analyse de tout ça pour éviter de recommettre les mêmes erreurs qui ont réussi à me faire perdre mon sourire sur 1 course… Photo à l’appui 😉

Tschusss

Greg

LES PHOTOS DE GREG

LE SITE DE LA COURSE