Week-end venteux, week-end heureux

Pas moins de 5 épreuves où l’on a aperçu des lents
(et encore je ne sais peut-être pas tout !)

Erquy – Landes et Bruyères – Une belle côte et des belles côtes

Les photos de Thierry

 

Une fine équipe est partie vendredi pour le Trail d’Erquy ce week-end, accompagnée de ses supporters.
3 ont affronté le parcours de 33km (Thierry, Fabrice, Cédric) et 1 a pris le départ du 14km (Jacques).
Un vrai temps de Breton : petites averses mais rien de méchant car ils ont séchés tout de suite après grâce aux rafales de vent (entre 60 et 80 km/h). Ils ont même eu droit au soleil pour les réchauffer.
Nos 3 coureurs du 33 ont, malgré le terrain escamoté, une cheville vrillée au 3e ou 4e km pour Cédric, une baisse de moral à différents moments pour chacun, réussi à respecter le temps qu’ils s’étaient fixé – Fabrice 3h06 – Cedric 3h33 et Thierry 4h.
Ils sont tous contents d’avoir réussi à terminer cette course au terrain difficile mais aux magnifiques paysages et les quelques courbatures d’après course ne les empêcheront de repartir pour de nouvelles aventures.
Ils remercient aussi leurs supporters qui, grâce au mégaphone les ont soutenus tout au long de la course, ça fait du bien au moral.  Bref, une belle aventure avec un bon groupe.
Pour sa première course hors d’Orléans et entre Lents, Cédric a bien apprécié l’ambiance générale du week-end et l’organisation par Vero.
Une grand merci à tous.
Cédric

Trail d’Erquy bouclé pour tous les quatre, malgré les conditions ventées. Chacun a atteint son objectif 👍 Courbatures plus ou moins prononcées ce matin après la 1ère nuit de recup 😅 Si vous aimez la difficulté et les beaux paysages, je conseille ce trail, le préféré de Jean-Marc 😉
Thierry

RESULTATS

14km
Jacques 1h22

33km
Fabrice 3h06
Cédric 3h33
Thierry 4h03

Azay-le-Rideau – semi-marathon

Aujourd’hui, sortie longue de 2h au programme. J’ai envie de changer des quais de Loire et de l’ile Charlemagne, donc direction Azay-le-Rideau pour accompagner Etienne et Mathilde sur leur semi-marathon.
Objectif pour moi : réussir a faire une sortie longue tranquille, sans me laisser griser par le format course. 
Au final, une première moitié de semi à travers les coteaux, alternant entre côtelettes et petites descentes, menée a allure footing. Une seconde moitié très plate pour retourner vers Azay-le-Rideau, un passage dans un musée et autour d’un château, sans oublier un vieux chêne magnifique traversant une église, le tout en légère accélération pour être mené à allure marathon. Et enfin un petit plaisir en lâchant les chevaux sur les 2 derniers kilomètres.
Au bilan, une arrivée tranquille en 1h54′ sans fatigue excessive, et la satisfaction d’avoir enfin pu refréner mes ardeurs et faire ma sortie longue intelligemment.
Venant de quelqu’un qui n’aime pas la route, un semi-marathon agréable, a éviter si vous voulez battre votre record, mais très sympa sinon. Sans oublier des bénévoles et des spectateurs au top, qui applaudissent tous les concurrents qu’il croisent !
Thibaut
RESULTATS
Thibault 187° : 1h54′
Mathilde 264° : 2h08′
Etienne 265° : 2h08′

Foulées stéoruellanes

Renaissance d’une course mythique, sous l’égide de Boubker Boudraa, une légende de l’athlétisme dans le loiret…

On y a vu 3 lents

Les photos d’Amélie

RESULTATS

10km
Germain 39’45
Sandrine 51’06
Jean 51’06

SOLI’RUN à LAILLY en VAL

Mourad sur 6km

Eh bien c’était un chouette parcours! Au nombre d’inscrits je pense que l’édition sera renouvelée. Je vous la conseille. Quant à moi, vu la fréquence de mes sorties, pas mécontent de mon chrono : 37’38 pour 6,5 km
Mourad

 

Chartres en lumière

Estelle 10km en 56’43

Ce contenu a été publié dans Photos, Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.